Cette formation s’adresse aux professionnels ayant déjà participés à une formation sur l’approche comportementale et cognitive (ACC/ICC) leur permettant d’acquérir les bases de compréhension du fonctionnement psychologique et comportemental des personnes suivies et des possibilités d’interventions.

La formation sur la gestion des émotions a pour objectif d’apprendre aux intervenant·e·s comment accompagner les personnes suivies à réduire leur débordement émotionnel, à diminuer les comportements inadaptés et à les remplacer par attitudes alternatives plus adaptées.

Compréhension, identification et gestion émotionnelle sont nécessaires et les différents outils et stratégies présentées lors de la formation permettront aux professionnels d’accompagner les personnes dans le développement des compétences nécessaires à l’évolution de leurs attitudes émotionnelles.

Comme l’ensemble des formations proposées par l’IPCCÉ aux professionnels, l’approche pédagogique utilisée est expérientielle afin de favoriser l’appropriation des contenus enseignés.

notre formation

Découvrez plus en détails notre formation Gestion des émotions

des questions ?

Pour toute demande de devis ou d’informations, veuillez utiliser notre formulaire de contact.